Veuillez trouver ci-dessous le communiqué du président du District de Football des Landes datant du 28 novembre 2020.
A tous les clubs et licenciés du football landais,
Dans le prolongement des échanges d’hier avec les présidents de club, j’ai le plaisir de vous communiquer copie du décret ministériel 2020 – 1454 qui précise en ses articles 42 à 46 le retour à la pratique sportive encadrée.
Pour les mineurs, les activités extra-scolaires de plein air sont autorisées à compter de ce jour dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur –une mise à jour du protocole propre aux activités sportives sera prochainement mise à disposition- Il vous est donc possible d’accueillir vos jeunes licenciés (6 à 17 ans) dans vos clubs.
Les vestiaires doivent rester fermés.
Pas de rencontre interclubs.
Pour les adultes dans les sports collectifs, les activités restent interdites.
J’invite les présidents de club à prendre contact avec les municipalités qui doivent être en mesure, à l’appui de ce décret, de rouvrir les complexes sportifs de plein air à l’exception des vestiaires.
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à communiquer sur vos réseaux en diffusant notamment quelques images du retour des enfants sur nos terrains de football ; Il vous est également loisible de nous en adresser quelques exemplaires que nous produirons ensuite sur nos pages officielles (district@landes.fff.fr).
Cette première étape dans ce retour tant attendu du football doit nous encourager à poursuivre nos efforts et à respecter plus que jamais les mesures barrières ; Encore quelques semaines et tous nos licenciés pourront enfin retrouver le chemin du stade !
En attendant, merci de votre engagement et de votre détermination à accueillir nos plus jeunes licenciés dans des conditions optimales de sécurité.
Bon week-end à toutes et tous.
Loreto GUAGLIARDI
Président DLF